vin Gaillac rosé – Cuvée Madame Rose –

Vin Gaillac rosé .

La cuvée « Madame Rose » est établie à partir d’une parcelle de Syrah. Le raisin est récolté en début de maturité afin de conserver une bonne vivacité à ce vin. Ce vin propose d’excellents arômes de fruit rouges, une bonne vivacité. Ce vin Gaillac rosé comporte très peu de  sucres résiduels.vin Gaillac rosé - vin gaillac meilleur prix - vente vin Gaillac - vin rosé Gaillac -
Vin Gaillac rosé – AOC Gaillac . Côteau argilo calcaire du plateau cordais.

Description de la cuvée Madame Rose:

Appelation : – Vin Gaillac Rosé –

Terroir : coteau argilo calcaire du plateau cordais
Assemblage : élaboré à partir de nos meilleures parcelles de Syrah
  Vinification : Après un égrappage et tri manuel de la vendange, saignée de la cuvée
Elevage : 8 mois en cuve
Dégustation : ce vin a une robe rouge grenadine et un nez aux notes de fruits rouges. Après une attaque fraîche, les arômes de fruits se développent en bouche. La finale sur des saveurs lactées et fruitées se fait tout en fraîcheur.

Ce vin s’associe parfaitement aux apéritifs et repas d’été, grillades…

Le cépage :

postbullets-vin Gaillac rosé,vin Gaillac meilleur prix La Syrah : Ce cépage produit des grappes allongées de taille moyenne. Les raisins ont une chair ferme et bien sucrée. La syrah donne des vins riches en alcool, très aromatiques et à la couleur intense. Ceux sont des vins aptes au vieillissement. Cultivée sur2,17 hectares, elle est présente dans nos rouges Voltige et Collection ainsi que dans le rosé Tradition.